Calendrier
C'est quoi l'inter-crosse?
Ressources & Multimédia
dernières nouvelles
Retour
Deux membres de la Fédération de Crosse du Québec au centre Bell le 15 décembre

La Fédération de crosse du Québec est fière de présenter ses deux joueurs vedettes, Mark Kirby et Patrick Hargreaves qui participeront au match  de crosse professionnelle au Centre Bell le samedi 15 décembre prochain.

Les deux athlètes sont membres de la Fédération de crosse du Québec et ont su impressionner le personnel d’entraineurs et les dépisteurs présents lors du camp de sélection organisé il y a deux semaines.

Ce camp de sélection a eu lieu le samedi 17 novembre 2012 au Club West Island à Beaconsfield. Une quarantaine de joueurs de crosse membres de la Fédération de crosse du Québec issus des meilleurs circuits de crosse au Québec, de l'Ontario et des États-Unis se sont présentés afin de tenter de se tailler une place avec l’une des deux équipes de la Ligue Nationale de crosse qui joueront au centre Bell le 15 décembre.

Après les sessions d'entrainement et à la suite d'évaluations soignées, le Rock de Toronto a choisi d'aligner l'attaquant amérindien Mark Kirby, âgé de 25 ans. Mark est originaire de Kahnawake où il joue à la crosse depuis son tout jeune âge. A 197 livres, Mark est un attaquant de puissance qui peut marquer des buts; il fut d’ailleurs l’un des meilleurs pointeurs de la Ligue de crosse senior du Québec ces dernières années.  Durant le camp de sélection, il a vraiment impressionné de par son agilité, sa mobilité et son talent de marqueur. Mark portera l’uniforme du Rock de Toronto.  

Pour sa part,  Patrick Hargreaves portera fièrement l’uniforme des Knighthawks de Rochester. Patrick est âgé de 38 ans et est professeur d'éducation physique à l'école Mont de Lasalle à Laval. De tous les athlètes présents au camp de sélection il est celui qui a démontré les meilleures aptitudes physiques et le talent défensif le plus exceptionnel. Patrick est un des rares athlètes québécois à s'illustrer en crosse, en crosse au champ et en inter crosse.

Le match de crosse Rochester-Toronto sera disputé le 15 décembre au Centre Bell et sera une occasion unique de voir en action quelques-uns des meilleurs joueurs de crosse au monde en plus de supporter les deux athlètes québécois qui ont réussi à se tailler une place dans ce match.

Information : Pierre Filion, Fédération de crosse du Québec
T : (450) 464-6606pierrefilion@videotron.ca

Contact de presse: Martin Routhier, Événements Sportifs Rooths
T: (514) 898-2581mrouthier@rooths.com

Contact de presse : Jamie Batley
T: 705-768-6812

Aucun commentaire publié...
Laisser un commentaire
* Nom
* Courriel (ne sera pas publié)
*
* Saisir le code de vérification
* - Champs requis